Se rendre au contenu

USAID DFI / Sénégal

Le 4 mars 2003, le gouvernement américain, pour promouvoir la croissance des PME des pays en développement grâce aux NTIC, a lancé le Programme Digital Freedom Initiative (DFI) et en a confie la mise en oeuvre a l'ONG americaine IESC/Geekcorps

Afin d’accroître l’assistance aux PME, le Programme DFI a fait appel à l’expertise de volontaires, qui représentent une composante clé du Programme. Ces volontaires sont des étudiants sénégalais en fin de formation, des experts du secteur privé américain, canadien, irlandais, français et italien, des volontaires du Corps de la Paix.

A partir d'octobre 2003, Bokk Jang a pilote le DFI, programme de lutte contre la fracture numérique, dans le cadre de ses activités de réduction de la pauvreté à l'aide des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication.

IESC/Geekcorps a sous-traité avec Bokk Jang son contrat avec L’ USAID pour l’exécution du Programme DFI du 1er Octobre 2003 au 31 Décembre 2004. Le montant du budget ainsi alloué à Bokk Jang un contrat etait de plus $300.000.

L’ USAID a par la suite alloué à Bokk Jang un contrat coopératif de $450.000 pour continuer l’exécution du Programme DFI pour l’année 2005.